Si votre bateau est équipé d’un moteur hors-bord, sachez que celui-ci est facile à voler, à maquiller et à revendre. C’est la cible préférée des voleurs. Mais ces derniers ne s’arrêtent pas à votre moteur. Ils pillent tout ce qu’ils vont trouver sur votre bateau. Alors, pour protéger votre moteur, vos équipements et vos accessoires des malfaiteurs, plusieurs solutions s’offrent à vous.
Pour vous protéger du vol
Le meilleur des antivols est la prévention. Pour que les risques soient limités, rangez votre moteur si possible dans un lieu à l’abri des regards. Collez des stickers ou peignez le capot de votre moteur pour le faire passer pour un moteur ancien sans beaucoup trop de valeur. Prenez des clichés de votre moteur et de ses numéros de série. N’oubliez pas de le déclarer à l’assurance. Si après tout cela votre moteur se fait voler, ne touchez à rien et contactez directement la police ou la gendarmerie pour procéder à un prélèvement d’ADN dans le but d’identifier le voleur. D’un autre côté, installez une ou plusieurs fermetures sauterelle pour protéger votre capot. Vous trouverez une large gamme de sauterelle, sauterelle inox, attache capot, grenouillère, grenouillère inox, cadenas marin, cadenas inox ici : https://www.navistore.fr/381-verrou-sauterelle-et-grenouilleres
Les dispositifs contre les vols comme un cadenas inox
Les voleurs de moteur hors-bord disposent de techniques inimaginables au point où vous ne pourrez les arrêter. Vous pouvez essayer de les dissuader de passer à l’acte et de compliquer leur tâche. Si vous ne pouvez pas dissimuler votre moteur, utilisez un dispositif antivol. Si votre moteur est de petite taille, un cadenas inox pourrait vous suffire. Même si c’est une protection minimale, il est indispensable. Vous avez la possibilité d’en trouver chez Navistore.